Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
30 mars 2014

Une vocation est née

Eh bien ça y est : j’ai commencé à écrire.

Comme je n’ai aucune espèce d’imagination, ou plutôt par paresse, à moins que ce ne soit en hommage à Berlioz* ? je me suis lancée dans une fiction où tout est rigoureusement… j’allais dire « vrai », comme si la notion de « vérité » avait un sens (mécréante que je suis !) Disons : où tout est rigoureusement conforme au souvenir que je garde de certains épisodes de mon existence.

Mais pourquoi je m’embête à coucher mes aventures sur un fichier ? Par défi ? Par ennui ? (à même plus six semaines des exams : no mames !) dans l’espérance d’une épiphanie ? Par prévoyance : en guise de sucrette dans ce qui ne sera pas ma tasse de thé : une vieillesse solitaire à attendre la mort en regardant la pluie tomber ?

* « Ma vie est un roman qui m’intéresse beaucoup. »

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et pourquoi pas une prépublication sur ce blog en feuilleton comme au beaux temps de la presse insolente du début XXem...
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité