Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
10 novembre 2013

Champignons, bain de vapeur et… boulot

SJ1

C’est à San José du Pacifique, sur la crête de montagnes envahies de pins et de nuages (et fouettées par un vent à décorner les bueyes) que j’ai fêté ( ?) le onzième (déjà !) anniversaire de mon entrée dans la vie active (parce qu’avant je faisais quoi ?) : eh oui, c’était un huit novembre, un vendredi comme aujourd’hui, qu’en tant qu’esclave du capitalisme (= salariée) j’ai découvert les joies du fabuleux univers de l’entreprise…

Hier : temazcal médicinal : des pierres de montagne à usage unique (le temps de libérer leurs minéraux) arrosées d’eau de source à l’aide d’un bouquet de plantes (arnica, eucalyptus, romarin, etc.). Même pas mal au crâne à la sortie (en dépit de la douche froide) et oh ! ah ! quelle belle peau ! Je me sentais tellement bien que ça m’a coupé l’envie de goûter aux champignons qui ouvrent les portes de la conscience (paraît qu’au Chiapas il en pousse des rudes aussi mais sur les bouses de vache ; à voir…) Et sinon eh bien : rando, rando et encore rando… c’est qu’ils sont beaux les paysages !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité