Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
5 novembre 2013

Couvents et infraréalistes

Y10

Dimanche : direction la mixtèque et Yanhuitlan : un imposant et néanmoins splendide couvent dominicain au milieu de nulle part (le long d'une route qui serpente entre d'arides montagnes semées de petits arbustes verts entre d'abruptes failles couleur d'oxyde de fer) et là : concert d'orgue par des paisanos mios. Hummm...

J'ai ensuite remis ça (la visite du couvent) à Teposcolula -- nettement plus en ruines mais quand même : oh ! ah ! ouah !

Et depuis les concerts s'enchaînent à Oaxaca qui a repris son rythme habituel (c'est fini le carnaval de zombie dans les rues). Je savoure...

Et hier au beau milieu du marché (où j'ai déniché du pulque dont je ne vous dis que ça !) un barbu débitait avec le plus grand sérieux du monde, face à une poignée de chaises à peu près vides, une sorte de conférence sur la littérature mexicaine, mentionnant au passage les infraréalistes, au nez d'une brochette d'indifférents (?) occupés à s'engloutir des tacos.

C'est beau ce pays où la culture n'est pas un vain mot...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité