Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
15 avril 2012

Manque de Pau

Me voilà loin du Béarn, berceau de la béarnaise (comme Fort Mahon l'est de la mayonnaise ? toujours cette obsession de la bouffe...) et aussi du bon roi Henri IV dont j'ai eu droit à l'hagiographie (et dont j'ai vu le berceau, le vrai (?) : une coquille de tortue des Galapagos) lors de la visite du château ; le seul truc à peu près intéressant de la ville avec le musée des beaux-arts (encore que le Greco s'était retranché dans la réserve...) Bref.

Me voilà de nouveau en pays basque mais cette fois du côté castillan où -- oh ! surprise ! -- il neige. Le temps épouvantable pourrait me saper le moral sauf que depuis que j'ai commencé à lire Mars de Fritz Zorn je sais que la dépression atmosphérique qui se traduit en psychique n'est que le symptôme d'un mal autrement plus profond (genre : névrose chevillée à l'âme ; j'ai failli lapsus-calaminer en écrivant nécrose : oui, nécrose de l'âme, le diagnostic n'est pas mauvais, merci Dr Freud)

Bref. Je ne suis pas fâchée de me retrouver avec un pavé à traduire...

(et pour les photos du pays basque sous la neige il faudra attendre que la brume se lève)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mieux que Desperate house wifes nous sommes quelques uns accros de cette chronique douce amère... voici enfin la saison 2, il était temps, le syndrôme de manque virait à la crise aigue...
J
chronique toujours pleine de charme, mêlant avec humour les considérations géographico-météorologiques et les allusions voilées (très voilées) à quelques éléments de dépression interne... quant au lapsus calami, il me semble qu'on en est encore loin, tout est sous contrôle... mais attention à la lecture de Mars, Fritz Zorn ce n'est pas la contesse de Ségur
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité