Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
29 mars 2012

Ainhoa - le calvaire

Je parle du but de la promenade, pas de l'impression qu'elle m'a laissée :-)

calvaire de profilcalvairedeux croix

Un ermite vivait là ; le pauvre a dû quêter pour reconstruire son ermitage détruit une première fois en 1793 et une autre encore en 1813. A mon humble avis, il s'en fichait pas mal d'être libéré par les armées révolutionnaires...

Une légende évoque le miracle de la chatouille : une procession menée par un ecclesiastique muni d'une plume d'oie... euh non, c'est mon imagination qui déborde :-) il faut avouer que c'est tentant :

pieds larronpieds christ

La preuve qu'il y a des choses à voir à Ainhoa :

jumelles

Et enfin : pour le plaisir :

georges clounet

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité