Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
2 avril 2012

Hautes Pyrénées

A propos du politiquement correct : appréciez, chers lecteurs, qu'on ne dit plus Basses Pyrénées mais Pyrénées Atlantique :-) En revanche, on peut continuer à dire Hautes Pyrénées et non... euh... Pyrénées béarnaises ?

En tout cas je suis à Bagnères de Bigorre pour deux semaines. J'ai apprécié le changement de paysage : sous mes yeux ébahis se profilent désormais des sommets enneigés. Et ici, il y a une piscine :-)

La route a été marquée par un arrêt à Oloron Sainte-Marie ; une ville, comme son nom le laisse supposer, charmante :-) et surtout, paisible :

DSCN2280

Après la "rue du Christ offert par France Telecom" (je m'excuse : je n'ai plus la photo mais c'était écrit tel quel sur un panneau de rue dans un bled du côté de la Motte au Bois, et le nom de cette forêt n'est pas une blague !), voici une preuve de plus pour les archéologues du futur de notre dévotion au dieu communication. ("Communiquer ? mais pour dire quoi ?" s'interrogeait Hagard du Nord)

DSCN2279

Je précise que c'était collé à l'entrée d'une église. Désaffectée ou déconsacrée ? Tout se perd, décidément...

Un autre mystère : celui de la coupole d'une autre église (c'est la proximité de Lourdes qui doit m'influencer) : mozarabe ou byzantine ? Tout ceci se passe au nord de Roncevaux, bien sûr, (d'un autre côté, je ne vous dis pas le nombre de "Pas de Roland" sur la carte Michelin)

DSCN2283

And now something completely different : Non pas un homme avec deux nez ;-) mais une pétition que j'aimerais lancer : j'ai découvert un trésor audiovisuel disponible gratuitement en ligne : les archives de TVE qui comprennent une série d'émissions consacrées aux grands écrivains d'à c'te heure or comme je suis consciente qu'il faudrait à certains des sous-titres pour apprécier pleinement la chose, je propose d'écrire à Arte pour les convaincre d'acheter les droits de diffusion (et de sous-titrer)

http://www.rtve.es/archivo/escritores-en-el-archivo/

Voilà ! A bientôt pour la suite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelques jours sans suivre tes aventures... je retrouve une chronique avec un style qui commence de s'affirmer, harmonieux mélange d'images et de commentaires à l'humour pince sans rire et décalé... étonnants, ce calvaire et ce chateau de carton-pâte de Viollet Leduc qu'on imagine peuplé de play mobil à la bouille ronde et aux cheveux lisses et brillants...
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité