Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
13 novembre 2014

Pareil qu'à la maison

J’adooore l’ambassade de France : on s’y sent vraiment comme chez soi. On appelle pour savoir si on peut obtenir une photocopie certifiée conforme du passeport ? La réponse tombe, limpide : « oui, de huit heures à midi, du lundi au jeudi. » On se pointe sur place un mercredi à onze heures (saloperie de Transmi ! pourquoi je me mets toujours à poireauter devant le bus qui passe le dernier ?) et là : « ah ben oui, mais la personne qui signe sur les photocopies n’est pas là ce matin, vous ne pourriez pas repasser tout à l’heure ? » Et quand ? « Ben, c’est-à-dire que je ne sais pas si elle va revenir, aujourd’hui. Et sinon, c’est 35 000 COP la photocopie. »

Ah ! mère patrie !

Faut dire aussi qu’organiser la fête du beaujolpif, ça doit sacrément les occuper…

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité