Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
9 novembre 2014

Hypothèse de travail

Pourquoi la quasi totalité des Bogotanais qui croisent mon chemin se comportent-ils comme de parfaits faux-culs ? Pourquoi se croient-ils tenus de me raconter monts et merveilles pour laisser ensuite leurs belles paroles se convertir en flan -- façon autant en emporte le vent ?

Par plaisir sadique de m'embabouiner ?

Que nenni !

Leurs pathétiques tentatives d'enjoliver la réalité n'épargnent même pas ce qui ne les concerne qu'eux et pas moi : ma conclusion est qu'une vie merdique comme le sont toutes celles dont le décor quotidien se compose du Transmi et des embouteillages et des agressions et des draches à répétition n'est soutenable qu'à la condition qu'on lui tourne le dos plutôt que de la regarder en face.

Alors oui : dans ces conditions, la Colombie est le plus beau pays du monde, Bogota une chouette ville qu'on aime, et l'hymne national le meilleur de la création depuis La Marseillaise (ne me demandez pas pourquoi) Et oui, Marie, on t'apprécie beaucoup, on s'appelle demain, bien sûr qu'on va se revoir.

Pays de m***e.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité