Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
22 août 2014

Mon premier jour de classe

Ouais, c'est la louse : l'âge du Christ et toujours au collège... Je n'en finirai donc jamais avec l'école ?

Hum... sauf que celle-là, qui m'emploie, perchée tout là-haut, là-haut dans la brume équatoriale, n'a pas grand-chose à voir avec celle que j'ai fréquentée à mon corps défendant il y a de ça... prescription.

O stupeur : les élèves (certains) sont (semblent en tout cas) avides d'apprendre ! Si !

A l'épineuse question de savoir à quoi ça peut bien servir de causer français, il y en a qui ont répondu : ça fera de moi quelqu'un de plus cultivé ou j'aimerais étudier en Suisse ou encore j'aimerais lire des auteurs français.

Moi, ça me la coupe. Quand je pense que le poète écrivait : on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans. Faudra que je leur sorte... ça plus les Voyelles. Accrocheront-ils ou pas ?

Vous le saurez au prochain épisode du nouveau défi de Marie : motiver des mioches. Tout un programme...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité