Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
20 décembre 2013

Les caféiers aiment l'humidité, moi pas

Après trois, non quatre jours de crachin bruinique, de bruine crachinesque et de matérialisation horripilante de l'humidité ambiante : enfin -- enfin ! le soleil est de retour à Coatepec et -- c'est l'effet lever de rideau -- oui ! il y a bel et bien des montagnes alentour ! et des cascades et des balnéarios à l'eau glacée mais il en faudrait plus pour me dissuader de tremper mon bikini dedans (et moi avec).

Coatepec, donc, où il fait bon traduire à l'ombre de San Jeronimo (la paroisse de la grand-place) et surtout au coin du réchaud à gaz où il m'arrive de croiser mon co-turne de la semaine : un ex-bidasse en passe de se reconvertir en taxonomiste entomologiste (comme quoi : l'armée mène à tout... à condition d'en sortir) dont les collections de coléoptères eussent plu à mon géniteur -- cazador de mariposas en son temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité