Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
7 décembre 2012

La montagne magique

Alors que j'explorais les ersatz d'Alpes mexicaines en quête de cascades, ma bonne étoile (ou le hasard) m'a aiguillée sur le chemin d'un cartographe qui ne voulait pas fêter seul son anniversaire. Compatissante, je n'ai pas résisté à la tentation de lui tenir compagnie. Il avait une idée de cadeau toute trouvée mais j'ai refusé : c'eût été criminel de rester enfemés dans une chambre d'hôtel par une si belle journée. Faute d'autre chose, il m'a emmenée dans un couvent de carmes déchaux drôlement luxueux pour des qui ont fait de pauvreté (et de renoncement au chocolat) et qui virait pas mal au centre de bazar spirituel à la mords-moi-le-chaman. Et ce matin, je me suis trouvé une compagne de voyage en la personne d'une charmante Polonaise au patronyme encore plus imprononçable que le mien et qui m'avait prise pour une compatriote, et je suis partie pour Malinalco, un pueblo en lui-même passablement laid et crassouilleux mais sis dans un cadre splendide et doté d'un templounet taillé dans la roche que les pannonceaux explique-hâtif prétendent de cefait unique au monde. Je n'en jurerais pas mais quelle vue superbe sur la vallée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité