Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
5 décembre 2012

Correspondances

Non, il ne sera pas ici question de synesthésie baudelairienne : j'ai passé le plus clair de la journée à sauter d'un camion à l'autre en trimballant mon énorme mochila dans diverses gares routières. Ballottée dans les virages montagnards, j'ai suivi d'un oeil ensommeillé un nanard où Gael Garcia Bernal tombait raide amoureux d'une jeune et jolie cancéreuse. Quand je songe à ce que j'attire, moi qui pète la santé... La morale de l'histoire serait donc qu'il existe une justice en ce bas monde ? Enfin. J'ai tout de même eu le temps de me balader tôt ce matin à El Oro, un charmant pueblo minier qui ne manquait ni de ressources, ni d'élégance architecturale car, comme chacun le sait : le fric, c'est chic. Un coup de tête ou plutôt une inspiration subite et subie par ma raison raisonnante (mais non pas résonnante car je ne suis pas (encore) écervelée) m'a décidée à passer la nuit à Valle de Bravo, un morceau de Suisse transplanté au Mexique ; la greffe n'est pas trop mal réussie, je dois dire : j'ai beaucoup aimé la promenade parmi les collines boisées qui sertissent la ville, d'où l'on jouit d'une belle vue sur le lac (artificiel). Certes ça manque de cactus (et de vengeurs masqués) mais qui s'en plaindrait ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité