Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
3 décembre 2012

Bientôt Noël : les boules

... que les autochtones ont le bon goût de nommer sphères (bien qu'il y en ait de serpentiformes, de piriformes et, comme de juste, de phalliformes, en forme de... bananes) or c'est la foire de la boule à Tlalpujahua, pueblo magique où à côté de la maison du père Noël a été dressée une patinoire... en espèce de marbre (au moins : pas de risque de choper des engelures). Reste que la balade au campo de gallo d'où l'on embrasse du regard le village niché parmi des montagnettes couvertes de pins m'a beaucoup plu ; au moins autant que l'église à l'intérieur peint et décoré d'ornements en céramique multicolores ou que les fort romantiques ruines d'une autre église, nichées dans la pinède, et dont j'ai foulé le sol moelleux car mousseux alors que l'astre du jour sur le déclin teintait de pourpre les cumulus. Une question tout de même : puisque ni le guide bleu ni le Planète solitaire n'en font mention, combien de lieux, si ce n'est enchanteurs, du moins tout à fait agréables, sont encore passés à la trappe des capricieux dicta/rédacteurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité