Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
29 octobre 2012

Salud !

C'est ce que j'entends chaque fois que j'éternue, c'est-à-dire à peu près sans arrêt depuis ce matin. L'air de la "region más transparente" (c'est Alfonso Reyes qui le dit) m'a apporté ma deuxième crève en à peine un mois ; un record que je me serais bien passée de battre. Au début, la fièvre aidant, j'ai cru que c'était ironique (le "santé! "). A la réflexion, mon point de vue était erronné : c'est prophylactique. Reste que j'ai généreusement partagé mes microbes dans le métro bondé et aussi au merveilleux Munal (musée d'art national ; qui porte d'autant mieux son nom de mon point de vue à moi qu'il proposait une exposition intitulée ordre et (non pas progrès mais) plaisir réunissant des chefs d'oeuvre du musée d'Orsay que je ne me rappelais absolument pas avoir déjà vus ; ce qui me semble inquiétant pour ma mémoire) L'après-midi a consisté en un bain de foule au castillo de Chapultepec où ont notamment vécu Maximilien et Carlota que beaucoup de Mexicains s'obstinent à croire français ce qui m'agace quelque peu (on a de ces suscpetibilités, hein!) castillo d'où l'on jouit (oui : c'est une jouissance) d'un superbe point de vue (mon vocabulaire se tarit ; pas mon rhume, dommage) sur la verdure brumeuse du parc d'où jaillissent palmiers et cyprès géants et sur la ville hérissée de gratte ciels et sa ceinture de sommets nébuleux... Difficile de se rendre compte qu'on évolue dans une mégapole d'une telle taille : beaucoup de quartiers sont redoutablement plaisants bâtis à hauteur d'homme et paisibles...
Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité