Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
27 octobre 2012

Vous prendrez bien un petit ver ?

Hier soir, c'était ambiance revendicative sur la place Garibaldi, la place des Mariachis (du français "mariage" où ils ont coutume de se produire et après ça les Mexicains osent râler qu'ils ont été invasionnés... pfft! tout ce qu'ils ne doivent pas à Napoléon III) Au son des guitares et des violons se mêlaient les protestations "nous voulons travailler" (sic). Heureusement j'ai trouvé refuge dans une bonne vieille cantina où j'ai goûté au mezcal avec un gusano de maguey dans la bouteille. Je ne sais pas si c'est le ver qui lui donne ce petit goût mais ça secoue. En résumé : une bonne soirée paisible à prendre et saisir comme le formulerait pudiquement une traduction littérale. Et aujourd'hui : musée d'anthropologie. Passionnant mais épuisant. (mon ciboulot sature sévère, là). Retour par le jardin botanique du bosque de Chapultepec, puis par la zona rosa : un quartier verdoyant propre et aéré qu'il serait normal de trouver agréable mais bon... cette impression pénible de se retrouver n'importe où en Amérique ; ces Starbucks à tous les coins de rue... De retour dans le centre historique crassouilleux embouteillé et grouillant de monde je me suis tout de suite sentie beaucoup mieux. C'est grave?
Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité