Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
14 juillet 2012

Fête nat'

 La cambrousse scandinave est décidément riche de plaisirs insoupçonnés : depuis que je croupis sur mon bout d'île le temps file comme un bas en nylon bon marché (et d'autant plus subrepticement que, comme l'interrupteur est cassé dehors, la lumière ne s'éteint plus)

Les balades au village me donnent l'impression de me retrouver dans ce film de SF des années quarante où des extraterrestres aux tronches de Nazis (c'est-à-dire de bons aryens) envahissent le monde en commençant par les utérus ; ce qui fait que les gamins ont tous les cheveux d'un blond qui fait mal à regarder et des yeux dont la fixité bleutée ne laisse pas d'inquiéter (encore que je ne rejette pas ici complètement la thèse de la consanguinité)

A part ça : randonnées tout terrain entre les cacas de moutons, récolte des orties pour la soupe, montage du vin en kit (mieux que les meubles scandinaves en kit : le moût de raisin à transformer soi-même dans sa cave en Bordeaux grand cru par l'adjonction de liquide à décaper les bidets) rediffusion de la 2ème saison de Dr House (le vrai ! même pas adapté en Dr Hujs le véto éclopé à la suite d'un accident de tracteur qui décèlerait au premier coup d'oeil les moutons pas vermifugés) rediffusion de Dating i mørket (le reality show où des Ricains identifient la nuance de couleur de peau de la future mère de leurs enfants rien qu'à l'ouïe ; et leur tronche quand ils s'aperçoivent à la fin qu'ils ont tripoté un boudin !!! les ravages de l'adjonction systématique de sucre, que voulez-vous...) expérimentations culinaires d'après Laks ! un recueil de recettes de saumon auxquelles je ne pige pas grand-chose mais dont je devine qu'il s'inscrit dans la catégorie slow food car (c'est bien connu) il convient de se méfier des effets du Laks hâtif.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Marie,<br /> <br /> je te vois vraiment dans une planète extraterrestre!! Quelle aventure!! Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br /> PS. nous partons demain pour une randonnée à la montagne. j'aurais peut-être plus de temps de te lire!!
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité