Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
19 novembre 2014

Décodeur colombien / franc-parler

Quand on vous dit : Je t’aime, mon amour, jamais je n’avais ressenti quelque chose d’aussi fort. Quand est-ce qu’on fait des bébés ?

Il faut comprendre : Ouais, t’es plutôt pas mal, à la réflexion.

Quand on vous dit : Tu me plais beaucoup, je passe des moments formidables avec toi, j’apprécie beaucoup ta compagnie.

Il faut comprendre : Éventuellement, si je n’ai rien de mieux à faire, il se peut que je cherche à te revoir le mois prochain, le temps de tirer un coup, enfin… sous réserve d’un trou dans mon emploi du temps.

Quand on vous dit : Et si on allait boire un café mercredi prochain ?

Il faut comprendre : Là, je ne sais vraiment plus comment alimenter cette conversation idiote qui m’em***e profondément…

Quand on vous dit : J'aimerais beaucoup te rencontrer.

Il faut comprendre : J'aimerais beaucoup m'entendre dire que tu aimerais beaucoup me rencontrer... ça flatterait tellement mon ego ! Pas que je tienne tant que ça à voir ta tronche, hein...

Quand on vous dit : Comment ça va, ce matin ? Comment sa grâce a-t-elle entamé ce nouveau jour ? [sic]

Il faut comprendre : Toi, avec tes petits yeux bouffis et des marques de drap sur la joue, tu n’as pas dû avoir ton compte de sommeil, t’as de la chance qu’on me paye à être poli.

Quand on vous dit : (le portier) : Ma reine, il y a du courrier pour vous.

Il faut comprendre : Minable, va ! t’as encore oublié de payer l’électricité.

Quand on vous dit : Marica, gorda, flaca

Il faut comprendre : Mon pote, ma copine, mon amie

Quand on vous dit : Hijoeputa

Il faut comprendre : Que toi et ta famille et tes compatriotes soient maudits jusqu’à la fin des temps. Qu’une bombe à neutrons vous tombe sur le coin de la gu***e t qu’il ne reste plus trace de vous pour les générations futures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité