Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
14 juillet 2014

ô temps ! vas-y mollo, c'est les vacances, quand même

Oui, je sais, c’est lamentable, et c’est surtout ri-di-cule : depuis que je suis en vacances, je n’ai plus une minute à moi : résultat, je manque à tous mes devoirs. Dont celui de conter à mes fidèles lecteurs — happy few — mon périple italien, cru 2014 : alors on va faire short, hein. D’abord Parme (les fresques du Corrège à la cathédrale, le théâtre Farnèse, les collections de la pinacothèque, ho ! ha !) puis Ancône, la vieille ville, les plages de Sirolo, Portonovo (ça me fait mal de l’admettre, mais c’est vachement mieux que le Cap Gris-Nez),  le pittoresque bourg d’Osimo, puis un séjour à Pesaro, ville jumelée avec Nanterre, et surtout ville natale de Rossini, où m’a hébergée un fort sympathique ami de mon amie tessinoise, résolu à monter un bizness de gelateria italienne à Bogota (j’ai bien fait de venir, hein) puis Urbino, le palais ducal de Federico de Montefeltro, la flagellation de Piero della Francesca (étudiée dans une vie antérieure, du temps que j’étais encartée à Lille 3 en histoire des arts) bla bla bli bla bla bla, et plouf dans l’Adriatique par ci, et visite de Gradara et sa forteresse par là… pas une minute, vous dis-je !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité