Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
17 mai 2014

Le syndrome Groucho Marx

Il y en a qui n'aimeraient pas faire partie d'un club prêt à les accepter comme membre, eh bien moi, je me demande ce que vaut un diplôme qu'on semble prêt à me décerner avec des notes aussi indécemment élevées (de même qu'au reste de la promo, d'ailleurs). Réponse : des clous! Heureusement que j'ai fait gribouiller d'ennui la prof de civi qui avait tout l'air de penser à sa liste de course tandis que je dissertais sur la rachitique classe moyenne espagnole à l'ère du libéralisme... "et qu'allez-vous faire l'an prochain?" m'a-t-elle aimablement demandé en guise de conclusion. Et moi : "retourner au travail". Eh oui. Et une fiche de lecture, une! Car ma nouvelle ambition secrète, après l'échec du plan Colombie, c'est de convaincre mon éditrice de publier X. Velasco... Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité