Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
18 novembre 2013

Au son de la marimba...

... ça danse sec à Comitan -- les jeudi ET dimanche -- sur la place principale.

Et -- ô bonheur ! -- c'est le 14 juillet toutes les semaines (les pompons pompiers en moins) : en ce lieu merveilleux (dont n'oserait même pas rêver un illustrateur de publications jéhovistes) tout le monde, oui je dis bien TOUT LE MONDE a droit de cité : les mioches (morveux braillards) comme les gâteux, les moches comme les laids pas gâtés (par la nature), les pansus, les bedonnants, les ventripotents et même les gros, oui, tout le monde se trémousse les fesses au son de la marimba de l'orchestre municipal (combien de générations de Comitèques dont les parents se sont connus là ?) et c'est idiot mais cette ambiance résolument provinciale (et familiale) me ravit : adieu les complexes ! personne pour vous détailler sous toutes les coutures, histoire de s'assurer que vous appartenez aux happy few au courant de ce qui n'est résolument plus trendy ni fashion depuis la saison dernière... C'est boooon !

J'en redemande...

PS : Samedi : la Guelaguetza est venue jusqu'au Chiapas ! Ah ! la danse de la plume... et le folklore de l'isthme aux femmes travailleuses et belles (la mysoginie rance de tels propos n'engageant bien évidemment que le présentateur du pestacle...)

Sans rire : même sans le mezcal qui circulait dans la salle c'était joli tout plein.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité