Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
27 juillet 2013

Trans-lis tes ratures

Cette semaine : immersion complète dans les eaux troubles de mon roman irlandais diluvien (oui je dis MON ; oui je me le suis sacrément approprié celui-là)

Mon blog va-t-il se mettre à ressembler à ces pathétiques chroniques de Translittérature, où un disciple de saint Jérôme cloîtré au-delà de la solitude entre les quatre murs de ses tâtonnements grammatico-vocabularistiques (plus re- que ré- créatifs) éprouve des joies inconnues au commun des bienheureux simples en esprit qui causent comme y pensent, par la grâce de révélations du type :

page 238 : je traduis the little helmet-head atop his cock-a-doodle-do par la petite tête casquée de son marabout-bout de ficelle et ne suis pas mécontente de ma trouvaille

Faut que je me ressaisisse : que je retourne à la vraie vie

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité