Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
19 juillet 2013

Je vous admire, me dit-on...

Ce matin au réveil à jeûn : treize tours et demi de square Gras-de-terre (non pardon : Lardemer) pour expier la couque royale belge du dîner (je ne sais si c'est le retour au bercail flamand qui déforme mon vocabulaire ou ce roman irlandais diluvien, cette crue de références bibliques, cette montée du niveau des eaux bourbeuses où s'enlise ma traduction)

Je commençais à me dire que je regrettais le parque Juarez où il y avait toujours des gens -- que dis-je ! des HOMMES -- pour me décocher de grands sourires quand un type lisant le journal sur un banc m'a lâché : Je vous admire.

Par antiphrase bien sûr : sous-entendu d'être aussi c***e pour vous traîner, suante, pantelante et le teint pivoine, par une paisible matinée d'été qui incite tant à la hueva (encore qu'il ne l'eût pas exprimé en ces termes : sourcièrement la "flemme couillesque" ; ciblistiquement "à se caresser les oeufs")

Bref. ça fait suer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité