Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
12 mars 2013

Une seule tapadera vous manque, nomas, et tout est chingué

... disait (à peu près) Lamartino (poeta mexicano desgraciadamente afrancesado)

La disparition (à ce jour inexpliquée) du bouchon du bitonio du clutch du pick-up a quelque peu assombri le trajet pèlerinage au pueblo de Benito (où par deux fois nous nous heurtâmes à la porte fermée du musée. Las !) mais une fois installés dans notre maison de campagne (casa de campana) et nonobstant sa spartiatitude : oh ! ah ! que la montagne est belle ! Là tout n'est que paix et beauté, sérénité, calme et tranquillité (comme disait pléonastiquement Baldoleiro, un autre pouët afrancesado).

Les promenades dans la pinède qui embaume et les couches de montagnes bleutées nimbées de brume de chaleur (si !) qu'on se croirait face à une huile d'un Flamand de mon coin m'ont enchantée. Au point d'ailleurs que nous avons rempilé pour une nuit supplémentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité