Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
10 décembre 2012

Para todo mal, mezcal

Para todo bien, tambien. Voilà les délicieuses expressions de la sagesse populaire du picoleux que m'a fort obligeamment apprises mon nouvel ami mexicain, qui m'en a d'ailleurs offert deux au passage, de mezcals (car : uno es ninguno) Mais avant de finir la soirée dans un bar avec vue panoramaique sur Oaxaca baï naïte, j'ai commencé la journée par me remettre en place les idées déplacées par une nuit de camion ballottante (alors que je sentais, du fond de ma somnolitude, le froid m'ankyloser les genoux et les rêves) à l'aide d'un moka sur le socle et hop! à l'assaut des musées : celui des peintres oaxaqueños, d'abord : expo de Botero, qui est pourtant colombien. Témoignage de la barbarie, ça s'intitulait : des scènes de violence d'autant plus glaçante et déprimante qu'elle paraît sans conscience, de la souffrance passive sans issue, brrr... Puis le Rufino Tamayo : ces muralistes sont un peu comme les princes italiens de la Renaissance : ils ne pensaient qu'à rivaliser. Celui-là possédait en tout cas une collection d'oeuvres préhispaniques superbes. Et avec tout ça, j'ai encore eu le temps de filer au couvent de Cuilapam, une semi ruine sublime, où des Mexicains férus d'archi religieuse au point de jouer les touristes en Picardie bicoz les cathédrales m'ont proposé de m'envoyer par mél leurs photos du couvent de... où je n'aurai sans doute lamentablement pas le temps d'aller. Bientôt, je pourrai donc pipoter ce blog, comme d'aucuns me l'ont perversement suggéré :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
à Munich aussi "einmal ist keinmal".... mais que de visites ! on est dans bip bip et le coyote... ou bien tu as le don d'ubiquité !
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité