Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
1 décembre 2012

Rien à dire

Un couvent de carmélites reconverti en centre culturel (après un destin, Dieu merci, éphémère, de gare de bus) ; un aqueduc bordé d'une jolie promenade ombragée ; un musée d'art contemporain chouette comme tout ; un musée régional qui m'a encore une fois appris plein de choses sur la passionnante histoire du Mexique pré- et post-hispanique ; un temps de lecture sous les arcades de la place de la cathédrale à siroter du chocolat à la cardamome et à l'orange ; quelques sonates de Beethoven (où surnageaient des couacs que l'interprète tentait sans succès de noyer à grands coups de pédales et que, dans mon souvenir, je ne jouais moi-même pas affreusement plus mal) : en résumé, encore une délicieuse journée à l'ex-Valladolid devenue, non pas Morelosgrad à la soviétique mais Morelia, ce qui est tout de même plus joli. Quand va-t-on rebaptiser Lille De Gaullia ? Pardon ? Vous non plus, mes chers lecteurs, ne ressentez pas l'orgullo du passeport français ??
Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité