Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
28 novembre 2012

El lugar donde estar*

A peine j'arrive à Tzintzuntzan (à prononcer avec des pincettes ou un toussotement sous peine de ridicule) j'apprends que pas plus tard que dans une petite heure, l'endroit va officiellement recevoir l'appelation de pueblo magico ! (à grand renfort de fanfare, qui s'entendait du panteon municipal et même du site archéologique au sommet de la colline) En plus : la camionnette de Google Vue-des-rues passait par là itou : les jours d'ennui morose au retour, je pourrai donc me chercher aux carrefours de ce villajounet lacustre. Plus sérieusement : la guide du (passable) musée de l'artisanat purée-de-pet-de-chat (anciennement tarasque) s'est lamentée sur ces f***es appelations de pueblos magiques qui incitent les étrangers à investir en rachetant les propriétés, en exploitant la main d'oeuvre locale et... j'ai envie de dire : en dénaturant les relations humaines vu que pour la première fois depuis mon débarquement, des gamins ont osé me demander la pièce, comme ça, juste parce que je n'ai pas une tête de mexicaine. Si on ajoute la tentative d'embobinement de la marchande d'oranges du marché, on comprendra que, d'accord, c'est charmant par ici, mais bon, euh... faudrait pas que ça se sache, non plus. * Zeu pleïsse tou bi

Publicité
Publicité
Commentaires
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité