Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
2 septembre 2012

Namourette

C'est le nom de la navette qui assure les balades sur la Meuse à Namur... Chou comme tout ! Non ?

Enfin ! Enfin ! j'ai réalisé le souhait de la veuve Wadman : j'ai vu (ou du moins j'ai dû voir : il n'y avait hélas pas de panneau ou alors je l'ai manqué) j'ai vu, disais-je, où l'oncle Toby a été blessé au siège de Namur !!! (à la citadelle, bien sûr)

Bêtises à part : me voilà de retour à la civilisation (c'est-à-dire dans un pays où l'on parle ma langue natale et où le prix de la bibine reste assez bas pour que fleurisse à la moindre terrasse une appréciable quantité de pochetrons)

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des touristes qui vont à Oslo (même si j'ai aimé rêvasser devant les paysages romantiques de la galerie nationale) Cela dit, j'ai aussi beaucoup aimé longer la Meuse au clair de lune

Et de la ville de Félicien Rops un train m'a menée jusqu'à celle de Simenon... en passant par la gare de Calatrava (ah !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
es-tu donc de retour en France?
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité