Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
13 août 2012

Perles

L'événement : il fait beau.

Si ! Je vous assure : la plage est littéralement prise d'assaut (non ; pas littéralement : les touristes allemands n'ont pas sorti les Panzer, c'est une façon de parler)

En plus, il fait tellement chaud (plus de 20°C !!) que j'ai sorti mon short. Mauvaise idée : après un quart d'heure de chair de poule, je me suis aperçue que c'était coton de passer les vitesses et freiner dans les virages à la descente tout en se tapant sur les cuisses en une héroïque boucherie de moustiques. Bref.

Ce week-end : escapade sur la route des Trolls. C'était joli et même impressionnant... à l'échelle européenne.

J'ai trouvé un fabuleux guide publié par les instances touristiques nationales : je me suis sentie humiliée dans ma verve créatrice de l'autre jour : mes exagérations n'ont pas grand-chose à envier à leurs perles.

Je vous les cite (je ne résiste pas à ce plaisir) :

Le nouveau belvédère de Geiranger comporte entre autres des toilettes publiques qui marient des éléments stylistiques traditionnels et modernes.

Le ravin de Gudbrand est équipé d'un café résolument moderne (le traducteur de la brochure connaît son Rimbaud)

Heinz le Viking vous racontera avec son incomparable humour des histoires du temps des Vikings.

Randonnées méditatives : marcher en silence, le regard tourné vers son propre paysage intérieur, donne l'occasion unique d'entrer en communion avec les êtres humains et la nature, sans effort. Votre conseiller vous indiquera les endroits dont seuls les habitants connaissent le caractères idyllique et le charme particulier.

Plages : par de chaudes journées d'été, la température de l'eau dans le fjord peut atteindre 20°C. Les plages le long du fjord sont alors très prisées.

Suit une annonce pour un pub et café, luxuriant jardin plein de charme où l'on peut être servi qui accepte les enfants et les motards

Et bien sûr : les produits du terroir : charcuterie, poisson, fruits et baies et même une grande quantité de pizzas

DSCN2627

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça aussi j'aime bien !! désolée, ça fait longtemps que je n'ai pas trop suivi, vacances en Corse et reprise du boulot sur les chapeaux de roues !
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité