Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
7 mai 2014

La moustache

C’est le thème du thème qui m’est tombé dessus, ce matin, alors que je passais mes partiels à Nanterre. Ou plutôt le titre du roman dont était extrait l’extrait de roman à traduire en espagnol… péninsulaire. Las ! Je n’ai plus pensé qu’au Mexique, on se douche sous ce que les hispanophones du vieux continent qualifient d’ "arrosoir". Et un faux sens, un ! Pinches gallegos !!

A part ça : c'est étrange, curieux, inouï : les gens sont gentils, à Nanterre. Si ! Ils sortent leur smartbidule pour m'indiquer mon chemin quand je loupe le croisement sous la drache, à la nuit tombée ; ils quittent leur chaise de fonctionnaire pour m'expliquer comment marchent les belles machines de la bibli ; ils s'écartent pour laisser passer Mademoiselle sur le trottoir... Un vilain soupçon me vient : et si ça venait de moi ? Fallait-il que je parte aussi loin pour réviser mon attitude ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après vérification : la consternation. J'ai passé, à mon insu, tout l'hiver à nager dans des citernes avant de passer sous l'arrosoir...
Vous en rêviez (ou pas) ? Je l'ai fait
Publicité
Archives
Publicité